The Dark Knight Rises

Date de sortie :

Réalisateur : Christopher Nolan

Acteurs principaux : Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Ardy

 

 

 

 

L’histoire

Huit ans que Batman c’est retiré. La ville est redevenu tranquille après la mort d’Harvey Dent, que l’on attribue faussement à Batman. Malheureusement le commissaire Gordon tombe par hasard sur un complot qui vise à détruire la ville une bonne fois pour toute. Batman va alors refaire surface et va devoir combattre plusieurs ennemis tels que la mystérieuse Selina Kyle, Bane ou encore Miranda Tate. Le reste des informations ne sont que des hypothèses.

Christopher Nolan le réalisateur, veut garder le secret le plus longtemps possible. Les éléments qui suivent nous sont parvenus grâce à aux figurants présents sur les lieux du tournage (sans spoiler) :

  • L’histoire se déroule 8 ans après la fin de « The Dark Knight », pendant l’hiver
  • Bane veut évidement détruire Batman mais aussi remettre le K.O que ce dernier avait nettoyé dans « Batman Begins« .
  • Bane va réussir à monter toute une armée, et les autorités ainsi que Batman vont être débordés.
  • Des faits qui se sont passés dans « Batman Begins« , vont avoir des conséquences dans cet épisode.
  • Catwoman sera présente pour apporter de l’aide à notre chauve-souris.
  • …Je m’arrête là pour ne pas spoiler 😉

 

Mon Analyse

Le fait que l’épisode se déroule l’hiver va être la clé d’une ambiance immersive.
L’hiver représente aussi la dernière saison de l’année, cela symbolise en quelque sorte la « mort » de Batman, le fait que se soit le dernier épisode de Nolan.

Cet épisode va avoir beaucoup de références à « Batman Begins« , mais que fait-on de « The Dark Knight » ? Il est difficile d’en faire puisque Heath Ledger est décédé. Mais dans ces cas là, Batman 2 serait un intrus et seulement le 1 et le 3 aurait suffit…

Je pense aussi que cet trilogie pourrait finir sur le fait que l’identité de Batman serait dévoilée, alors Bruce Wayne n’aurait plus vraiment d’avenir.

 

Bande annonce

Pour voir la bande annonce, cliquez sur le lien 😉

 

Critiques après avoir vu le film

Non le film n’est pas trop long, non les personnages ne parlent pas trop mais oui The Dark Knight Rises est moins bien que son prédécesseur.

Durant le déroulement de l’histoire, je ne suis jamais rentré dans le film car il a un gros défaut : un manque d’émotion. J’ai ressenti plus de choses avec Batman Begins et The Dark Knight, qu’avec ce dernier volet. Avant j’avais envie d’aller me battre au côté de notre héros, là rien.

Si on regarde le film en dehors de sa trilogie et qu’on le compare aux autres films de superhéros actuels, on lui attribuera une bonne note. Malheureusement ce long métrage est la fin d’une histoire et l’embrasement qu’on nous avait promis n’a pas eu lieu.

Certains me diront que cette déception est due au fait d’avoir passé beaucoup de temps à récolter des infos pour le site et visionner des images du tournage, ce qui m’enlevait tout effet de surprise. Je leur dirais qu’ils ont raison mais que ça n’explique pas certaines bizarreries du film comme le fait que Bruce Wayne revienne tranquillement en marchant dans Gotham après être sorti de prison …

J’ai aimé la musique. Hanz Zimmer a réussi à bien se renouveler pour créer les thèmes de Bane et Catwoman. Cependant on pourra trouver que la fin du film est un peu trop brouillonne au niveau sonore.

Ne soyez pas refroidi par cette lecture, allez voir le film et revenez partager votre opinion ici. De mon côté j’ai commencé à réécrire le scénario comme il aurait dû être pour que The Dark Knight Rises soit la fin épique qu’on nous avait promis.

Lire mon scénario pour The Dark Knight Rises.

Top! The Dark Knight Rises - force-referencement.com/referencement-naturel - noogle.fr - tagbox.fr